Top menu

Sabtu, 08 Februari 2020

Geisha (Livre relié sous jaquette)

Category: Livres,Romans et littérature,Littérature américaine

Geisha (Livre relié sous jaquette) Details

Une petite fille de neuf ans, aux superbes yeux gris bleu, tels ceux de sa mère qui se meurt, est vendue par son père, un modeste pêcheur, à une maison de geishas : ainsi commence l'histoire de Sayuri dans le Japon des années trente. C'est à travers son regard d'enfant malheureuse qu'on découvrira Gion la décadente, le quartier du plaisir à Kyoto, avec ses temples resplendissants, ses théâtres raffinés, et ses ruelles sombres. C'est à travers son initiation et sa métamorphose que l'on apprendra l'art d'être geisha, les rites de la danse et de la musique, les cérémonies de l'habillage, de la coiffure et du thé, comment il sied de servir le saké en dévoilant à peine son poignet, comment surtout il faut savoir attirer l'attention des hommes et déjouer la jalousie des rivales. Née sous le signe de l'eau, n'agissant jamais sans consulter son almanach, franchissant épreuve sur épreuve, Sayuri nous entraine dans le tourbillon des choses de la vie, futile et tragique, comme la Seconde Guerre mondiale qui détruira Gion.

Reviews

Il y a dix ans de cela, j'avais vu ma grande soeur lire ce roman. La couverture m'avait frappée. ?tant assez jeune à l'époque, je ne m'étais pas focalisée plus que cela sur ce roman et je l'ai oubliée. Dix ans plus tard, me voilà, bouleversée par ma lecture de Geisha. Je l'ai achetée d'occasion sur amazon (via momox) pour moins d'un euro et l'état est très bon. Aucune page en moins, pas de tâches ou de défauts donc merci pour cela!Maintenant, abordons le roman en lui-même. C'était la première fois que je lisais un livre se déroulant au Japon et qui aborde la thématique des Geisha. Lorsque j'ai commencé ma lecture, impossible de m'arrêter. Geisha aborde l'histoire de Sayuri, qui est au début du roman, vendue par son père à une maison de plaisir. Elle n'a que neuf ans. Elle comprendra alors que son destin est scellé, elle deviendra une Geisha. Ce roman mélange de nombreux sentiments, qui ne laisse aucune place à l'ennui. Entre amour, haine, érotisme et perversité, je n'ai ni vu le temps ni vu les pages passer. Je ne pourrais jamais oublier ma lecture de ce roman, qui est rapidement devenu l'un de mes préférés.Merci à Arthur Golden d'abord peint la vie si déchirante de Sayuri et qui m'a fait voyager pendant 600 pages.

0 komentar:

Posting Komentar